Albert de Mun — Les Cordées de Paris

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Les Cordées de Paris<span><span><span><span>Les Cordées de la réussite de Paris - Lycée Le Rebours</span></span></span></span>
Menu

Albert de Mun

Dans le cadre du thème des Cordées de Paris : engagement et citoyenneté, les élèves des classes d’STMG du lycée Albert de Mun- Paris ont décidé de créer une association. Ils avaient déjà l’habitude de mener des actions ponctuelles à des périodes particulières notamment à Noël. Créer une association permet de faire perdurer ces actions tout au long de l’année. L’association a pour but d’aider les plus démunis, quelque soit la forme de pauvreté.  

Les élèves se réunissent tous les jeudis après midi, pour mettre en place concrètement l’association (choix du nom, du logo, construction juridique) puis pour mener des actions. 

Les premières actions ont été vers les SDF en récoltant des produits de première nécessité pour ensuite les distribuer. Nous mettons également en place une aide aux familles ayant des difficultés à payer la scolarité de leurs enfants. 

Par ailleurs, un spectacle est en préparation, basé sur des chansons de différentes comédies musicales afin de récolter des fonds. Sont mobilisés les élèves mais aussi le personnel et professeurs du lycée. Une représentation est prévue fin mai. 

Rosanna Mureiba, pilote des Cordées au lycée Albert de Mun

 

 

Témoignages d’élèves 

" Pour nous, créer une association dans l’enceinte du lycée est un honneur car nous pouvons venir en aide aux personnes qui sont dans le besoin. Si nous avons l’opportunité de les rencontrer, nous mettrons toutes nos capacités pour leur apporter non seulement des besoins matériels mais aussi un moment convivial à partager avec eux. "    

Iola et Charlotte (1ère STMG) 

" Lors de la création de cette association, nous avons tous apporté notre aide d’une façon ou d’une autre. Personnellement, j’ai apporté mon aide par la création du logo. Le logo représente deux mains. Il a été choisi, par vote, parmi d’autres logos présentés par d’autres élèves. Avant la création du logo, nous avons réfléchi à un nom. L’association s’appelle « A deux mains ». Le but de cette association est d’aider les personnes démunies. "

Manon (1ère STMG)