Les élèves conviés à la remise du Prix Wepler - Fondation La Poste — Les Cordées de Paris

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Les Cordées de Paris<span><span><span><span>Les Cordées de la réussite de Paris - Lycée Le Rebours</span></span></span></span>
Menu

Les élèves conviés à la remise du Prix Wepler - Fondation La Poste

Les élèves de première hôtellerie-restauration du lycée Albert de Mun

Le lundi 13 novembre 2023, les élèves des lycées Le Rebours et Albert de Mun ont participé à la remise du prix littéraire Wepler - Fondation La Poste à la brasserie Le Wepler place de Clichy (18e arrondissement de Paris).

À l’occasion de la remise du Prix Wepler le lundi 13 novembre 2023, les élèves de la classe de terminale MRCA (Métiers de la relation client et accueil) du lycée Le Rebours et de la classe de première hôtellerie-restauration de l’établissement Albert de Mun ont pu mettre en pratique leur apprentissage.

Les élèves de première hôtellerie-restauration du lycée Albert de Mun

 

Tout au long de l’année, ces lycéens vont se consacrer à la lecture de trois ouvrages sélectionnés pour ce prix littéraire (Le vieil incendie d’Elisa Shua Dusapin, Plein phares de Clémentine Haenel et La vague qui vient de Daniel Fohr) afin d'organiser un dîner au mois d’avril autour de ce thème.                       

Pour Balla Diawara (photo de gauche ci-dessous), élève de la section MRCA, cette soirée a été l’occasion d’écrire une nouvelle page dans sa vie professionnelle : “Je ne connaissais pas ce prix avant donc c’est une  découverte pour moi. Être à l’accueil pour cet événement m’apporte de l’expérience car c’est la première fois que je le fais.” Maëline Delattre Hajiaaj (photo de droite ci-dessous), élève en hôtellerie-restauration, a déjà l’habitude de lire mais la cordée Wepler lui ouvre de nouveaux horizons : “Ça m’a fait apprécier d’autres types de livres que je ne lisais pas forcément comme les autobiographies par exemple.

 

Le Prix Wepler - Fondation La Poste, qu’èsaquo ?

Créé par Marie-Rose Guarnieri en 1998, ce prix littéraire permet de mettre la lumière sur des écrivains contemporains peu connus du grand public. Cette année, c’est Elisa Shua Dusapin (Le vieil incendie) qui est montée sur la première place du podium.